Le SAV de l’App Store

Cette année, j’ai testé – bien malgré moi – le service après-vente de l’App Store. Au lieu de mettre à jour mon logiciel de GPS *Navigon MobileNavigator* version **Europe**, j’ai acheté la version **France**.

Cette boulette valant tout de même 69,99 € je me suis renseigné sur les possibilités d’obtenir un remboursement d’iTunes.

Très simple, la procédure commence à partir de la facture de l’achat en question, où il suffit de cliquer sur le lien « signaler un problème ».

![App Store : facture d’achat](http://www.nasser.fr/blog/wp-files/wp-content/uploads/2011/12/app_store_facture_dachat.png)Sans entrer dans les détails, un dialogue s’effectue avec un représentant d’Apple, voici en quelques lignes la chronologie des échanges avec le support de l’App Store :

+ 3 mai : achat accidentel et signalement auprès d’Apple
+ 3 mai : accusé de réception automatique
+ 4 mai : accusé de réception personnalisé
+ 4 mai : réception de la facture iTunes
+ 6 mai : avis de prise en charge
+ 8 mai : avis de remboursement
+ 11 mai : enquête de satisfaction vis à vis du support Apple

![Facture d’achat iTunes suite au remboursement](http://www.nasser.fr/blog/wp-files/wp-content/uploads/2011/12/facture_dachat_itunes_suite_au_remboursement.png)

Tout est donc bien qui finit bien.

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